vendredi 4 septembre 2009

Climat



Saint-Sébastien a un climat océanique et c’est une des villes les plus pluvieuses d’Espagne. Les précipitations sont abondantes, mais il ne neige que rarement. La température moyenne est de 15°C. Les hivers sont doux, en été la grande quantité d'humidité provoque des sensations thermiques.


 



Les 3 plages



Zurriola: avec une longueur de 800 m c'est la plage la plus ouverte à la mer et avec une montée de la marée plus forte, de sorte qu'elle fréquentée par les jeunes et des surfeurs. En 1994 on a mené à bien une restructuration de la plage, jusqu'à alors pratiquement inutilisable, avec la construction d'une digue qui a réduit le danger des eaux et avec l'amélioration générale de la qualité du sable et de l'eau. La pratique du naturisme y est autorisée depuis 2004.


Outre ces trois plages, est aussi fréquentée la petite plage qui se forme dans l'île de Santa Clara, à laquelle on peut accéder en bateau durant les mois d'été, ou à la nage, située à 500 m de celle d'Ondarreta en marée basse.
Ondarreta: située entre le Palais de Miramar et le mont Igueldo, elle est la plus petite des trois plages. D'allure plus informelle que la Concha, il s'agit d'une plage moins urbaine. Dans la promenade qui la touche il y a des jardins dans lesquels on peut trouver une statue en l'honneur de la reine Marie-Christine. A une longueur de 600 m.




La Concha: c'est la plus célèbre des plages urbaines de l'Espagne. Elle est longue de 1 350 m et une largeur moyenne de 40 m. De même que les deux autres plages, son sable est fin. Elle possède 38 douches, locations d'abris et chaises plage ainsi que des douches et vestiaires. Proche de la plage il y a un parking. Dans la plage on trouve la station thermale de la Perla et l'ancienne Casa Real de Baños, bâtiments qui, avec sa célèbre grille, les élégants réverbères, deux grandes horloges du début du siècle et le Palacio de Miramar, qui la ferme par l'ouest, forment une plage élégante et singulière.